FANDOM

[FR/EN] Amaitsuki (en japonais 甘い月, soit littéralement "Lune sucrée") est un groupe amateur né en 2008 qui a pour vocation de faire connaître la culture J-pop (Japanese popular music) en France. Leur activité principale consiste à danser et à chanter sur les musiques pop de style Idol en vogue au Japon.

Amaitsuki est actuellement un des groupes amateurs d'idoles françaises le plus actif avec plus de 10 ans d'existence et plus de 300 vidéos sur YouTube. La force du groupe réside dans sa volonté à être présent dans toute la France métropolitaine grâce à des membres habitant dans un périmètre très large. Ainsi, elles se produisent lors de shows à Paris, Lyon, Dijon mais aussi à l'international et notamment à Japan Impact en Suisse. Afin de représenter au mieux la culture pop japonaise, elles s'efforcent de reprendre aussi bien les danses de groupes virtuels ('Vocaloid), de groupes féminins d'Idol à succès (tels AKB48 ou le Hello!Project), que les chorégraphies dIdol masculins principalement issus de la célèbre agence Johnny's Entertainment.

Amaitsuki (in Japanese 甘い月, literally « sweet moon ») is a non-professional group aiming to spread J-pop (Japanese popular music) culture in France. Their main activity is to dance and sing on idol’s famous songs in Japan.

Amaitsuki is currently one of the most active French idol’s groups with more than 10 years of existence and more than 300 videos on Youtube. The group’s strength is to accept members all over France to be able to touch as many people as possible by covering a vast area. Thus, they go on stage for shows in Paris, Lyon, Dijon but in foreign countries like in Switzerland (Japan Impact). With the aim to represent best what is the Japanese pop culture, they dance on musics from different bands: virtual groups (Vocaloid), female Japanese bands (AKB48 or Hello!Project) but also male Japanese bands (Arashi, Hey!Say!Jump…from the Johnny’s Entertainment).